Manga zaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Zaki L'ultime source de l'anime

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sword of the stranger

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sword of the stranger Empty Sword of the stranger Mar 21 Oct - 15:27

havik

havik
membre n5
membre n5

Sword of the stranger Stranger_nanashi

TITRE ORIGINAL : Stranger Mukoh Hadan
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [BONES]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [HISTORIQUE]
AUTEUR : [BONES]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 103 mins

Synopsis
Poursuivi par des Mings venus de Chine, le jeune Kotarô et son chien Tobimaru rencontrent un ronin, Nanashi (littéralement “Sans Nom”), hanté par les cauchemars de son passé et qui désormais a scellé son katana. Kotarô engage le samouraï déchu comme garde du corps pour que ce dernier l’escorte durant son voyage. Pendant ce temps-là, Rarô, un guerrier blond aux yeux bleus travaillant pour les Mings semble plus motivé par la recherche d’un adversaire digne de ce nom que par l’enfant…
L’histoire se déroule durant l’époque Sengoku (milieu du XVème siècle jusqu’au début du XVIIème), dans une période trouble de conflits permanents mais aussi de transition vers l’ère de la modernité qui marquera la réunification du pays après maintes guerres civiles. C’est aussi une période où le commerce avec la Chine, alors considéré comme le pays le plus avancé au monde, était fleurissant. Le film retranscrit avec une certaine précision le cadre historique de l’époque avec notamment la confrontation entre deux nations voisines que tout oppose. D’un côté les Mings, des guerriers entraînés, loyaux, voué à un Empereur et de l’autre des japonais montrés comme des traîtres, des opportunistes, des voleurs, voir comme des assassins. Durant cette période de chaos, les trahisons furent monnaies courantes et nombres de seigneurs nippons se sont retrouvés avec une lame dans le dos.

Sword of the stranger Stranja

Bien, voyons, ce qu'il y aurait à dire au sujet de cet anime d'excellente qualité... Un graphisme superbe et une bande son de haut niveau, très prenante et à la musique particulièrement belle et en harmonie avec l'histoire. Histoire scénarisée avec talent et très bien mise en place tout au long du film qui ne fait pas un seul faux pas dans sa continuité.

Que les amateurs de combat ne s'inquiètent pas, les affrontements sont très biens montés et possèdent des chorégraphies de toute beauté à la violence maîtrisée. Ainsi les bains de sang sont évités, bien que certains passages soient violents, et l'histoire reste accessible aux âmes sensibles. Je leur recommande même, puisque c'est une intrigue pleine d'émotion et de charme.

Un très agréable moment à passer devant son écran, je vous invite donc vivement à faire connaissance avec cette superbe réalisation.

by anime.fr > "Si l’on pouvait dès le départ faire confiance au studio BONES pour nous livrer un film soigné, il faut avouer que l’on ne s’attendait pas à une telle réussite de leur part".

ps > une note sur le combat final : proprement hallucinant, multipliant les plans virevoltants comme un travelling circulaire en plein affrontement et surtout d’un dynamisme rarement vu dans un film d’animation! La rixe, très chorégraphiée, entre Nanashi et Rarô est la plus impressionnante et spectaculaire que j'ai pu voir dans un anime.
Soyez sur de ne pas manquer ce bijou!







Sword of the stranger Stranger1


Résumé de une de mes connaissances (Dreamkeeper) sur un autres forum ^^

Bref, j'ai vu le film et on ne blague pas avec Sword of the Stranger, c'est vraiment bon dans tout les angles qu'on le regarde.

Allez y jeter un coup d'œil, sa vaut le coup

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum