Manga zaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Zaki L'ultime source de l'anime

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D.N.Angel (titre trop court)

+2
yon
demongohan
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1D.N.Angel (titre trop court) Empty D.N.Angel (titre trop court) Lun 3 Nov - 3:04

demongohan

demongohan
membre n5
membre n5

TITRE ORIGINAL : D.N.Angel TV Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIO : [XEBEC]
GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [SUGISAKI YUKIRU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis

Dark et Krad sont deux anges qui se livrent un combat titanesque qui va causer leur disparition. Plusieurs années plus tard, Daisuke, jeune collégien, apprend de son grand père qu'il cohabite avec Dark dans le même corps et qu'il peut donc faire appel à ses pouvoirs, lui qui était un célèbre voleur, afin de récupérer des objets magiques.
Seulement voilà, Satoshi Hiwakari, un camarade de classe, le traque, lui qui possède au fond de lui l'âme de Krad, leur ennemi.

Critiques

DN Angel est un mélange de shôjo et de shônen. D'un côté, on sent un développement psychologique et sentimental entre les personnages assez poussé, de l'autre, l'histoire semble nous montrer une succession d'événements qui nous mènent au dénouement, à la façon shônen. Tout de même, sachez qu'il y a une grande insistance sur le côté shôjo de la chose.

Pour être bref, DN Angel contient une bonne partie des qualités d'un animé shôjo : des personnages attachants et charismatiques (allant jusqu'à rapidement créer des fanboys), une histoire sans grande linéarité aux événements soudains doublés de nombreuses nouvelles péripéties, de l'humour, de l'amour, plus précisément un rectangle amoureux. S'ajoutent des combats simples et efficaces, principalement, vu le fait que le combat lui-même n'a aucun sens, c'est plutôt la raison du combat qui importe...
Toutefois quelques fais qui pourraient en irriter certains : l'histoire est très différente du manga, c'est d'ailleurs dommage. Par exemple, dans celui-ci, l'histoire suit principalement Daisuke qui aime Risa et Dark qui aime Riku, et quelques croisements de sentiments par-ci par-là entre ces quatre personnages. Alors que dans l'animé, il y a eu un bouleversement énorme de ce rectangle amoureux, où le contraire se révèle...

L'animation est d'une fluidité impressionnante, le chara design est tout aussi charmant (mention spéciale pour Dark et Daisuke, bien évidemment), et les combats sont graphiquement d'une qualité plus qu'impressionnante malgré leur simplicité, vous l'aurez compris : DN Angel possède tout le kit nécessaire pour nous en mettre plein la vue au sens propre du terme !

L'OST, elle, colle très bien à l'esprit de la série et encore plus important : aux scènes, bien sûr. Une mélodie très douce pour les scènes de déclarations ou de flashbacks dramatiques, une musique rythmée pour les quelques scènes de combat, et s'ajoutent par la suite un opening et un ending berçants au début et à la fin de chaque mirifique épisode.

DN Angel aura au final été une série très agréable, mais indissociable du manga. Également, il faut être fan de shôjo pour savoir apprécier, un amoureux du style shônen ne pourra peut-être pas autant apprécier...

- Windspirit -

D.N.Angel (titre trop court) D_n_an10

D.N.Angel (titre trop court) D_n_an11

D.N.Angel (titre trop court) 37102710

D.N.Angel (titre trop court) Ohocec10

Cet anime est génial mais comme d'habitude je préfére les livres. Je vous le conseil.

Dernière édition par demongohan le Lun 3 Nov - 3:44, édité 1 fois

yon

yon
membre n5
membre n5

j'ai vraiment adoré cet anime, je suis en train de le revoir une seconde fois^^ .
Sinon demongohan, j'ai pas compris pourquoi très souvent dans les résumés, ils disaient:
le rectangle amoureux.
Tandis que Dark aimait (au début) Risa, tandis que dans les résumés il devait aimer Riku.
En gros pendant tout le début dark et daisuké aimaient Risa.

Dans le manga, c'est pas ça, pas vrais?

demongohan

demongohan
membre n5
membre n5

Au debut Daïsuke aime Risa alors quand son coeur battait en la voyant il se transformer en Dark et quand Dark voyait Riku et que à son tour son coeur battait alors il redevenait Daïsuke.
Spoiler:

Le livre à certaines cohérances mais trés peu avec l'anime et dans l'anime il y a des personnages en + comme la fille Américaine. Sinon moi aussi j'ai adoré la fin et dans le livre j'adore car
Spoiler:

Mais pour bien comprendre les situations il faut regarder plusieur fois. J'ai bien dû regarder l'anime 20 ou 30 fois car je le trouvais génial.

yon

yon
membre n5
membre n5

pourtant dans l'anime, on voit que dark a des flashback de la grand mère Rika, j'ai jamais vu qu'il aimait Riku, sauf 1 fois dans l'épisode 1
Spoiler:
mais c'est la seul fois, sinon il aime risa à partir de l'épisode 2 aussi (exemple: je te laisse rentrer seul, si je me retransforme, tu me laisses faire ce que je veux: ou bien quand il essaie d'embrasser risa la 1ére fois et qu'il est arrêté par daisuké: ou bien quand il dit à daisuké "t-aime hiwatari, donc laisse moi Risa lol")

cite moi 1 exemple dans l'anime où on puisse penser que Dark aime Riku, moi j'en vois pas sauf peut être l'épisode 1, mais bon

demongohan

demongohan
membre n5
membre n5

Au début Dark voulait juste plaisanter afin que Daïsuke s'énerve mais peu à peu il changea d'avis. Mais ce que je vais faire pour qu'on puisse sérieusement en parler c'est de les revoir à nouveaux car la derniére foi date de l'année passé et je mélange parfois avec le livre. Demain je les regardes et ensuite je pourrais en parler sans mélanger l'anime et le livre, ok.

yon

yon
membre n5
membre n5

moi je les revoie aussi pour la 2e fois, pour voir si il y a pas des trucks que j'ai laisser passer la première fois Smile

havik

havik
membre n5
membre n5

deja vue, un peu enfantin, mais sa passe disons.

idefix

idefix
Admin
Admin

je vais voir pour le mettre sur le site

http://mangazaki.over-blog.com/

demongohan

demongohan
membre n5
membre n5

Il est déjà sur le site. D'aprés ma liste il est au complet.

yon

yon
membre n5
membre n5

effectivement, il est au complet, idefix a du croire qu'on était dans "anime demande".
sinon, t-en est à où demongohan avec les épisodes, j'avais raison "dark n'a pas de sentiment pour riku" ou alors j'ai raté un truck

demongohan

demongohan
membre n5
membre n5

Désolé Yon je n'ai pas encore eu le temps de regarder car je suis en train de mettre la liste des animes du sites à jour, il me reste la liste par genre à faire. Aprés ça je regarderais les épisodes promis, je passerais ma nuît à les regarder. Désolé de te faire patienter.

yon

yon
membre n5
membre n5

ok merci Wink .
Tu me montreras la liste par genre quand tu l'auras faites, j'ai bien envi de voir s'il y a des mangas que je connais qui pourrais me plaire Smile

Menori

Menori
membre n2
membre n2

Huhuuu DN angel ...
Ma foi, c'était fort sympathique =D
Krad [ 'tain ce nom lui va pas du tout >_< ] était tout bonnement génial ^o^ et celui qui "cohabiter" avec lui ...
*cherche le nom sur le net* ah oui Hiwatari ^^

Spoiler:
Au final j'avais bien aimé =)

yon

yon
membre n5
membre n5

moi j'aimais pas trop krad, il était pas super sympa avec le pauvre hiwatari

Spoiler:

le père d'hiwatari était vraiment sans coeur aussi

Menori

Menori
membre n2
membre n2

Mais c'était parce qu'il était méchant que je l'adorais *___*

Et euh
Spoiler:

yon

yon
membre n5
membre n5

lol t-es pas le seul à le penser ou à délirer avec ça

Spoiler:

Menori

Menori
membre n2
membre n2

Rien que le nom s'Risa, m'refou mes pulsions meurtrières de quand je la voyais è__é
Spoiler:
Par contre le passage que tu m'dis, j'm'en souviens plus du tout o_O'

yon

yon
membre n5
membre n5

c'est dans les 1er épisode,

demongohan

demongohan
membre n5
membre n5

Cool, je vois que tu as pu discuter avec Menori. Désolé Yon mais mon ordi refuse de lire mes cds de D.N.Angel je sais pas pourquoi. Je vais les regarder en streaming et aprés je te dis quoi.

Moi aussi je déteste Risa, elle est trop chiante comme fille et trop physique aussi.

yon

yon
membre n5
membre n5

Qu'est-ce que ça veut dire "streaming" déjà.
Sinon tu regarderas les sentiments de dark, car dans les résumés ils disent tout le temps qu'il est in love avec riku tandis que ça m'étonnerait fort

demongohan

demongohan
membre n5
membre n5

Explication :

Spoiler:

streaming veut dire regarder en direct soit sur you tube.

ultimadegamer

ultimadegamer
membre n5
membre n5

pas que sur youtube... sur tous les cite de video en ligne.. .

yon

yon
membre n5
membre n5

@demongohan:
Spoiler:

demongohan

demongohan
membre n5
membre n5

ok
Spoiler:

C'est pour ça que je préfére les livres car les animes ont tendance à tout changer et simplifier.

yon

yon
membre n5
membre n5

je demanderais les livres à mes parents pour Noël, donc je pourrais bien voir la différence lol! .
c'est vrais qu'avec le rectangle amoureux ça doit être marrant

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant